DISQUES 45 Tours

Le disque microsillon, appelé aussi microsillon ou vinyle est le disque phonographique qui fut le principal support de diffusion d'enregistrement sonore pendant la seconde moitié du xxe siècle.

Rendu possible par le développement des électrophones à amplificateur électronique, il améliore le disque à sillon standard (disque 78 tours), multipliant par cinq ou six la durée d'écoute pour un disque de même taille, mais bien plus léger, avec une qualité sonore supérieure manifeste dans ses caractéristiques de bruit de fond, de bande passante et de distorsion. L'enregistrement peut être stéréophonique.

La surface en vinyle de chaque face est parcourue par un sillon microscopique en spirale sur lequel le début de l'enregistrement se trouve à l'extérieur et la fin vers le centre du disque. Le sens de rotation du disque, les vitesses de rotation et la largeur et la forme du sillon sont définies, permettant de jouer tous les disques sur tous les appareils. La forme et la taille d'un disque de 17,5 cm tournant à 45 tours par minute, il est de couleur noire. On a réalisé des objets de formes et couleurs diverses, notamment carrés, transparents, souples, et décoré d'images comme les picture-discs, possédant un sillon lisible sur les appareils communs à des fins publicitaires.

DISQUE 45 TOURS

DISQUES 45 Tours

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs