Livraisons et retours

Toute commande non payée au préalable ne pourra pas être expédiée.

La livraison s’effectue par Mondial Relay, Colissimo ou par transporteur à l’adresse postale indiquée par les clients lors de leur commande.

Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais pourront varier en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport de GONCALVES LOBO Numismatique.
Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, retenu ou annulation des commandes en cours.

GONCALVES LOBO Numismatique est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeur.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client a payé le prix des produits commandés et des frais de transport.

Les produits sont livrables franco de port au lieu convenu, suivant accord de GONCALVES LOBO Numismatique.

Dans tous les cas, ils voyagent aux risques et périls de l’acheteur auquel il appartient en cas d’avaries ou de manquants de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur dans un délai de TROIS (3) jours qui suivent la réception des marchandises.
Réception
Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition, doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de HUIT (8) jours de l’arrivée des produits.

Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés.

Il devra laisser à GONCALVES LOBO Numismatique toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède.

Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

En cas de vices apparents ou de non-conformité des produits livrés dûment constatés GONCALVES LOBO Numismatique dans les conditions prévues ci-dessus, le client pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement des produits au choix de GONCALVES LOBO Numismatique, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.
Garantie
En cas de non-conformité des articles livrés, les clients doivent en informer GONCALVES LOBO Numismatique par courrier, accompagné du ou des articles concernés, dans un état neuf ainsi que dans leur emballage d’origine, dans un délai de 15 jours ouvrés à l’adresse ci-après :
GONCALVES LOBO Numismatique
2 Bis Rue de la Chaumette
37300 JOUE LES TOURS

Les clients bénéficient des dispositions légales relatives à la garantie des vices cachés, notamment les articles 1641 et suivants du code civil.

Les dates de consommation indiquées doivent être respectées par les clients.

La responsabilité de GONCALVES LOBO Numismatique est limitée à la valeur du produit mis en cause.